Dernière reprise : octobre 2009

Layali Maktouba

d'après l’œuvre "L'impasse des Deux-Palais" de Naguib Mahfouz

Adaptation et mise en scène
Hazem El Awadly

Scénographie
Hazem El Awadly

Costumes
Alexia Martin
Hazem El Awadly

Musique
Folklore égyptien

Photographie
Samuel Croix

Affiche
Jean-Luc Faure

Avec
La troupe du Théâtre Nout
et
Alexia Martin


Création 2007
Durée : 1h20

C’est écrit.
Des nuits on se laisse aller, on raconte, on rêve… avec les souvenirs d’un passé oublié et soulignés par le charme et la beauté de la danse d’Egypte.

Critiques des spectateurs

Ambiance dépaysante très agréable

bon spectacle entre comédie et danse le mélange et parfait!

Voyage en Egypte

Mon mari et moi ainsi que notre fille de 10 ans y sommes allés hier. Nous avons passé un excellent moment, tout le monde était à nos petits soins car avant le spectacle ont nous a proposé la carte (thé et petits gâteaux orientaux) et les acteurs viennent discutés avec vous. Super accueil, super acteurs.

Excellent !

Des acteurs dynamiques et drôles qui nous font passer une très agréable soirée.

Excellent

J’ai du mal à trouver mes mots pour décrire ce que j’ai vu et ce que j’ai vécu, j’ai été transporté dans un univers inconnu, le  » bon voyage  » qu’on nous souhait au début est effectivement justifié, dès l’instant où on franchit les porte du théâtre, on n’est plus en France, j’ai presque envie de dire qu’on n’est plus sur terre… Entre les danses envoûtantes et celles qui nous font rire, les textes qui nous absorbent et nous transportent à des époques reculées… Je n’ai qu’une chose à dire : J’y retournerai pour les dernières, histoire de voir l’évolution de leur spectacle et de voyager de nouveau !

Superb spectacle

accueil très très sympa. Décor, repas et spectacle parfait à la fin du spectacle ils vous entrainent à danser avec eux.

J’y était!

J’y était! Le temps d’une représentation, tout a la fois conté, joué et dansé,j’ai été chaleureusement accueilli dans une petite rue du Caire. Là, j’ai vu vivre ces habitants, j’ai vu la vie qui coule, puis change et s’accélère, j’ai vu la quiétude puis la révolte. Merci a ces jeunes comédiens et danseurs étonnant déjà et plein de promesses.

Que du bonheur

J’ai été complètement émerveillée par ce spectacle conçu pour vous faire voyager au pays des 1000 et une nuits, mise en scène superbe musique, costumes, danses tout est magique. Les acteurs vous accueillent à votre arrivée avec beaucoup de chaleur, le lieu est carrément génial à la fin du spectacle ils vous entrainent à danser avec eux sur la piste. Avant que vous ne repartiez on vous offre un thé à la menthe et vous pouvez échanger avec la troupe en toute simplicité.